Entre vin, art et architecture !

Zeuxis a profité de ce long week-end pour découvrir un petit coin de paradis d’Aix en Provence, le Château La Coste.

Nous découvrons au fil de notre promenade un vignoble de 200 hectares au sein duquel se nichent une vingtaine d’œuvres d’art monumentales et participatives ! Une balade aussi unique que somptueuse semble nous attendre…

 

Un mystérieux homme d’affaire Irlandais, Paddy Mckillen, est tombé amoureux de la Provence et acheté il y a 15 ans ce domaine viticole. Passionné d’art contemporain, il se lance dans la création d’un véritable musée à ciel ouvert ! Vin, art et architecture n’y font qu’un.

 

Artistes et architectes sont invités à découvrir le domaine, puis ces derniers sont entièrement libres pour choisir l’emplacement et le concept de leurs œuvres.

 

 

De Jean Nouvel à Louise Bourgeois.

 

  •       Tunga : jeux entre équilibre et déséquilibre
  •       Pavillon de la musique par Franck O. Gehry
  •       Méditation de Paul Matisse
  •       Aix de Richard Serra
  •       Psicopompos de Tunga
  •       Miltiplied resistence screened de Liam Gillick

 

 

 

Nous terminons notre promenade ensoleillée par l’étape certainement la plus palpitante à nos yeux… l’exposition de l’artiste Ai Weiwei. Les œuvres sont réalisées à partir des techniques traditionnelles du cerf-volant et font référence à la mythologie Chinoise.

 

Zeuxis clôture cette agréable journée avec une dégustation de rosé bien frais... tout en se disant que définitivement, il s’agit bien là du paradis de l’art contemporain !

 

 

Château La Coste

 

Vous pouvez également découvrir le Château La Coste en reportage !