Si vous êtes à Rome fin mai, courez à la Villa Medicis !

Inviter le public à toucher, tester, échanger ou emporter les œuvres, tel est le principe de l’exposition « Take me (I'm yours) » présentée par l’Académie de France à Rome - Villa Médicis du 31/05/2018 « jusqu’à l’épuisement des œuvres ». 

Sous le commissariat de Christian Boltanzki, Hans Ulrich Obrist et Chiara Parisi, l'exposition est la plus grande exposition d'art contemporain présentée à la Villa Medicis. Seront exposés de oeuvres de pensionnaires et des oeuvres d'artistes déjà établis et de renommée internationale. 

Lors de l’inauguration, le jeudi 31 mai, à partir de 17h30 dans le Grand Salon de la Villa Médicis aura lieu extraordinaire orchestré par Hans Ulrich Obrist avec artistes et invités d’exception autour des différentes réincarnations de l’exposition. 

Take Me (I’m yours) vous  invite à adopter des comportements généralement interdis dans les musées !

Cette exposition a été réalisée pour la première fois à la Serpentine Gallery de Londres (Royaume-Uni), en 1995.

« Après l’édition organisée par la Villa Médicis, l’exposition " Take me I'm yours" sera déclarée “dissolue” par les commissaires eux-mêmes, la laissant ainsi libre d’être recréée ailleurs », indique la Villa. Raison de plus pour ne pas manquer l'évènement ! 

Entrée : 6 €, sac Boltanski inclus.

Horaires d’ouverture de l’exposition : du mardi au dimanche, de midi à 19 heures (dernière entrée à 18 heures 30).